|

Par

Mélissa Bédard

Crédit photo : Laurence Labat

Demi-finaliste de la cuvée de Star Académie de 2012, Mélissa Bédard a réussi à faire sa niche dans le milieu culturel québécois, tant comme chanteuse que comme comédienne. En 2019, elle a fait ses débuts en tant qu’actrice dans M’entends-tu?, série saluée par un succès critique et commercial.

Premier souvenir lié au cinéma 

Ma première expérience au cinéma est le film Le puissant Joe Young (Mighty Joe Young). J’avais huit ans. Je me souviens que j’étais assise par terre en avant de l’écran, complètement émerveillée par les images qui déferlaient devant moi. Et j’ai tellement braillé à la fin (rire)!

Film le plus marquant 

C’est assurément Les Pages de notre amour (The Notebook). Quelle belle histoire! Et, comme toutes les adolescentes à l’époque, j’aurais donc voulu sortir avec le personnage de Noah (Ryan Gosling)! My God, qu’il était beau (rire)!

Comédie qui te fait le plus rire 

J’adore les films De père en flic. Je ne me tanne jamais de les réécouter. J’ai dû voir le premier une vingtaine de fois!

Film qui te fait pleurer 

Je ne serai pas très originale avec Titanic. En général, toutes les histoires vraies qui sont tristes ou dures, je suis bon public pour ça (rire).

« Comme toutes les adolescentes à l’époque, j’aurais donc voulu sortir avec le personnage de Noah (Ryan Gosling)! My God, qu’il était beau! »

Film plaisir coupable 

Je dirais la comédie Les tiens, les miens et les nôtres (Yours, Mine & Ours). Ça me fait tellement penser à ma famille et à ce que je vis au quotidien (rire)!

Réalisateur fétiche 

Je vois tous les films de Xavier Dolan. Il y avait aussi Jean-Marc Vallée. Quelle tristesse son décès.

Film québécois préféré 

Mommy de Xavier Dolan. Quel film puissant! J’adore le jeu, l’utilisation de la musique et les messages véhiculés. Je me reconnais pleinement dans ce film-là.

Plus récent coup de cœur 

La Méthode Williams (King Richard) avec Will Smith qui joue le père des sœurs Williams. J’adore les histoires vraies et je trouve leur cheminement tellement inspirant. Serena Williams est l’une des mes idoles. J’ai d’ailleurs donné son prénom à l’une de mes filles (rire).

Quelle scène aurais-tu aimé jouer?

Je n’ai pas de scène particulière en tête, mais assurément quelque chose d’intense et de dramatique où je ferais une grosse crise. J’aimerais vraiment ça (rire)!

Mélissa Bédard animera l’émission Heureux rangement qui sera diffusée sur la chaîne Casa ce printemps. Elle sera aussi de la deuxième saison d’Escouade 99. |